Tenue de la 33e assemblée générale annuelle

Communiqué de presse

Val-d’Or, le 28 septembre 2023 – La SADC de la Vallée-de-l’Or a tenu aujourd’hui sa 33e assemblée générale en présence de ses membres à la salle de conférence Géopolis. À cette occasion, un rapport détaillé des résultats obtenus ainsi que les faits saillants pour 2022-2023 ont été présentés.

Encore une fois cette année, la SADC a démontré toute son importance auprès du milieu des affaires et de la collectivité. Elle a contribué à l’essor de notre territoire en accompagnant les entreprises et en collaborant à plusieurs projets de développement économique.

« En 2023, nous avons investi dans les entreprises de notre territoire pour un montant dépassant un million de dollars, ce qui constitue notre meilleure année des 5 dernières. Nous avons également eu l’opportunité d’offrir, en collaboration avec les Chambres de commerce, une aide financière de près de 300 000 $ aux entreprises touristiques de notre territoire afin qu’elles puissent améliorer leur offre suite aux dernières années plus difficiles. Cette entente conclue entre Développement Économique Canada et le Réseau des SADC a d’ailleurs permis d’aider plus de 1 000 entreprises partout au Québec », a mentionné le président, monsieur Mario Thouin.

La SADC a également proposé plusieurs activités de formation auxquelles plus d’une centaine de personnes ont participé, améliorant ainsi leurs connaissances et répondant aux besoins des entreprises. Le nouveau programme Virage Vert a notamment permis d’initier une cartographie régionale sur les possibilités liées à la réutilisation des rejets des entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue dans une perspective d’économie circulaire. Dans le secteur agroalimentaire, la SADC continue de soutenir le Marché Public de la Vallée-de-l’Or et a mis en place Goûtez AT et Goûtez AT de Noël pour rendre les produits des producteurs de la région disponibles en ligne.

Les réalisations de cette dernière année sont le fruit du travail d’une équipe de professionnels ainsi que d’un conseil d’administration qui croit au développement de la région. « Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement » a souligné le directeur général, monsieur Francis Dumais.

La SADC de la Vallée-de-l’Or est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir. Elle offre des services techniques et financiers pour soutenir la création, la consolidation et le développement des entreprises, ainsi que tout projet lié au développement économique local.

Consultez le rapport annuel 2022-2023 pour plus de détails.

Téléchargez le communiqué.

Source :                                                                   Renseignement :

Marie-Eve Arcand                                                      Francis Dumais
Chargée de projet                                                     Directeur général
819.860.7722                                                           819.874.3676, poste 322
mearcand@sadcvdo.com                                           fdumais@sadcvdo.com

Photo des membres du Conseil d’administration de la SADC Vallée-de-l’Or.