Duo de formations par Caroline Trudel – Terminé

La SADC Vallée-de-l’Or, en collaboration avec la consultante et formatrice Caroline Trudel, offre deux formations axées sur l’amélioration de la présence des entreprise sur le web. Prévues les mercredi 27 octobre et 17 novembre 2021, ces formations permettront aux entreprises de maximiser et optimiser l’utilisation des plateformes Instagram, LinkedIn et des outils Google

FORMATION # 1 : LE MERCREDI 27 OCTOBRE DE 9 H À 12 H

Instagram et LinkedIn sont maintenant des plateformes sociales incontournables qui devraient faire partie de la stratégie de marketing numérique. Avec cette formation, vous apprendrez à maximiser la présence de votre entreprise sur ces réseaux afin d’atteindre vos objectifs d’affaires, et ce, grâce à des moyens techniques, stratégiques et créatifs.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation vous permettra de :

  • Parfaire vos connaissances sur les plateformes Instagram et LinkedIn
  • Trouver les bons moyens pour interagir avec la communauté en créant de l’engagement
  • Développer une ligne éditoriale en créant du contenu efficace et performant

FORMATION # 2 : LE MERCREDI 17 NOVEMBRE DE 9 H À 12 H

Cette formation sadresse aux propriétaires dentreprise, aux travailleurs autonomes et à tout type dorganisation qui souhaitent avoir une meilleure présence sur Google et ainsi développer leur visibilité en ligne. Découvrez comment maximiser le potentiel que ce moteur de recherche offre en comprenant son fonctionnement et ses divers outils associés.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme de Google
  • Découvrir les outils : Google My Business, Google Analytics, Search Console et YouTube
  • Connaître des stratégies de référencement naturel et payant
  • Apprendre à référencer son site web à l’aide de mots clés ciblés
  • Positionner son entreprise dans les différents moteurs de recherche

Caroline Trudel est diplômée de la Maîtrise et du Baccalauréat en création numérique à l’UQAT, elle détient également une mineure spécialisée en communication à l’étranger. En tant qu’entrepreneure, elle oscille entre la veille technologique, la création de contenu, le référencement naturel et la stratégie Web. 

Caroline Trudel a travaillé en tant que consultante et formatrice dans des centaines d’entreprises et organismes. Dynamique et proactive, elle transmet ses contenus avec passion et saura certainement répondre à toutes vos questions.

Pour toute demande ou pour plus d’informations sur ces formations, veuillez contacter Marie-Ève Arcand, chargée de projet : mearcand@sadcvdo.com | 819 860-7722.