Entrepreneuriat jeunesse


La SADC de la Vallée-de-l’Or désire être impliqué auprès de la jeunesse du territoire. Pour ce faire, nous sommes impliqués dans divers comités et projets dans le but de travailler avec la relève de demain.

Accéder aux sections :


Défi OSEntreprendredoe

La mission du défi : Inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

La SADC de la Vallée-de-l’Or est donc impliquée dans le comité local du défi afin de mettre en place le déroulement des activités.

Pour plus d’informations : Défi OSEntreprendre Québec / Défi OSEntreprendre Abitibi-Témiscamingue

↑ Haut de la page


Coopérative jeunesse de services de Val-d’Orcjs-valdor

La Coopérative jeunesse de services de Val-d’Or (CJS) regroupe des jeunes âgés de 12 à 17 ans qui, avec l’appui de la communauté, mettent sur pied leur entreprise coopérative et offrent différents services pour la période estivale.

La SADC de la Vallée-de-l’Or s’implique au niveau du comité organisateur afin d’aider à la mise en place de la CJS.

Pour plus d’informations : CJS QuébecCJS de Val-d’Or

↑ Haut de la page


Coopérative jeunesse de services de Malarticcjs-malartic

La Coopérative jeunesse de services de Malartic est une coopérative formée de 10 jeunes de 12 à 17 ans qui offrent des services aux commerçants et aux citoyens du secteur de Malartic.

La SADC de la Vallée-de-l’Or s’implique au niveau du comité organisateur afin d’aider à la mise en place de la CJS.

Pour plus d’informations : CJS Québec / CJS de Malartic

↑ Haut de la page


Projet CÉGEP

La SADC de la Vallée-de-l’Or s’implique auprès de la Technique de comptabilité et gestion du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Val-d’Or. L’objectif est d’offrir une expérience du monde des affaires aux finissants : ils seront évalués sur le projet qu’ils auront présenté.

↑ Haut de la page