Projet RH+ Ressources + Heureuses

Plusieurs entreprises de notre région ont entrepris des démarches afin d’attirer de la main-d’œuvre de l’extérieur du Québec, voire même ailleurs dans le monde. D’autres y vont avec une surenchère au niveau des offres salariales pour conserver leurs employés ou recruter chez leurs concurrents. Cependant, n’aurait-il pas été plus payant d’investir dans leurs propres façons de faire pour éviter que les employés clés quittent l’entreprise?

 

Le projet RH+ consiste à aider une dizaine d’entreprises à améliorer leurs pratiques en ressources humaines et par la même occasion leurs pratiques en matière de rétention afin d’éviter que les employés clés quittent l’entreprise.

 

Une initiative de :

 

En participant au projet RH+, les entreprises bénéficient de :

  • Une formation de groupe d’une heure trente sur les bonnes pratiques en ressources humaines offertes par Le Bleu communication humaine et C.C. Consultants, conseils et créativité. (le 30 janvier 2019 en matinée)
  • Une évaluation des pratiques en ressources humaines de l’entreprise à l’aide de deux outils (CLE et SADC).
  • Une enquête de satisfaction des employés par la SADC.
  • 5 heures de formation personnalisée pour améliorer les pratiques de ressources humaines avec une ressource externe (Le Bleu communication humaine et C.C. Consultants, conseils et créativité).

 

Cohorte en janvier 2019

Ce projet d’une durée approximative de 3 mois s’adresse aux entreprises de 10 employés et moins.

Coût pour l’entreprise : 100$

Pour information : contactez la SADC au 819 874-3676 poste 325

 

En partenariat avec :